750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
30 septembre 2008

C'est pas si ragoutant... oula ! faut que j'arrête les jeux de mots à 2 balles !

Le temps caprice un peu non ? et ben moi aussi NA ! Quand j'ai fait ce plat, c'était par une belle et chaude journée de début d'automne ! Bon il faut quand même savoir que la veille et le lendemain, il a fait un temps épouvantable avec gris, froid et pluie et ben tant pis ! j'avais programmé mon Ragoût de poulet, et ben je l'ai fait ! Et on s'est bien régalés ! Et toc ;)

1 filet de poulet par personne
Quelques belles pommes de terres
Des tomates... euh... autant que vous voulez en fait !
Du bouillon de volaille (j'sais pas je dirais environ 1 litre... ou moins... euh... :P)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
2 branches de romarin
1 CS huile d'olive
sel, poivre

Couper les filets de poulet en gros cubes, de même avec les pommes de terre et couper les tomates en quartiers. Emincer l'oignon et les gousses d'ail.
Faire fondre ces derniers dans l'huile d'olive puis ajouter les cubes de poulet et les faire dorer, saler (pas trop) poivrer.
Mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, ajouter les pommes de terre, les tomates et les aromates.
Couvrir, baisser le feu au minimum et laisser mijoter 45 à 50 minutes.

J'ai utilisé ma cocotte en fonte pour réaliser ce ragout, c'est pour cette raison que le feu au mini est suffisant. Il s'agit de laisser cuire à tout petit bouillon.
J'aime ce genre de plat très simple, pas trop cher et vite réalisé ! De plus la sauce peut se réutiliser facilement : comme "eau" pour cuire des pâtes par exemple... sinon on laisse réduire et épaissir sur feu vif et on obtient une sauce tomates très parfumée...

DSC04609_resize

Publicité
Commentaires
L
Je faisais quasiment la même chose avec du sauté de veau et des olives vertes! C'est vrai que c'est délicieux, cette sauce légère et parfumée, j'adore!<br /> Bisous<br /> Cath
Publicité
Publicité