750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
11 octobre 2008

Pour un petit tour, un petit jour dans mon assiette !

Oui je sais, il est nul ce titre ! Mais pas toujours facile de se renouveler ! Le petit tour que je vous propose aujourd'hui nous emmène, non seulement dans mon assiette mais surtout dans le sud ouest !

Un de mes légumes préféré c'est le poivron ! Heureusement que Zhom n'est pas à côté de moi ! Je vois déjà sa grimace ! Ben oui lui le poivron, bon il le mange mais si je peux éviter ou ne pas en mettre beaucoup, il préfère !

Et ben tant pis pour lui sur ce coup là... Mais cela n'a pas empêché qu'il se régale avec mes...

Cuisses de poulet façon Basquaise

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
1 poivron rouge
1 poivron vert
Une douzaine de petites tomates
1 oignon
4 gousses d'ail
Du bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel, poivre et piment... d'Espelette évidemment ;)

Couper les poivrons en lanières et les tomates en quartiers, hacher l'oignon et les gousses d'ail.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire dorer les cuisses de poulet. Les sortir et réserver.
Mettre dans la sauteuse les poivrons et les faire revenir quelques minutes. Quand ils commencent à ramollir, ajouter les tomates, saler et poivrer. Laisser cuire quelques minutes puis mouiller à hauteur avec le bouillon.
Poser les cuisses de poulet dessus, saler, poivrer et ajouter le piment d'Espelette puis couvrir et laisser cuire 45 min à 1h à feu tout doux.

On peut servir avec du riz pour ajouter un féculent mais juste avec le mélange poivron / tomates ça passe très bien.

Une tite photo avant la cuisson finale : oublié de prendre les assiettes en photo ^^

DSC04566_resize

Publicité
Commentaires
E
Excellent, j'adore ça le poulet basquaise!
Publicité
Publicité