750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
13 octobre 2008

Un, deux, trois, petit pois !

Qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ? Un petit pois dans un ascenseur ! Ca c'était LA vanne quand j'étais petite ! Aujourd'hui elle me fait encore rire à cause des souvenirs qui y sont attachés mais les petits pois je préfère quand même les manger !

La recette que je vous propose aujourd'hui vient de CuisineAZ.com qui est venu à mon secours un jour ou j'avais envie de poisson et de changer un peu la sauce ! Donc c'est parti pour

Filet de poisson sauce saint germain

1 grand filet de poisson surgelé
1 boite de petits pois
1/2 bouillon cube de poulet (j'ai mis 1 entier : c'était trop !)
de l'eau
1 CS de crème fraiche
4 tranches de jambon cru,
pommes de terre à purée

Dégeler le filet de poisson et le couper en 2.

Faire cuire les pommes de terre afin de les transformer en purée : j'ai fait moitié moitié : de la purée et 2 petites pommes de terre en rondelles dans chaque assiette.

Découper les tranches de jambon cru en lanières.

Poêler les filets de poisson, les sortir de la poêle et réserver. Faire griller les lanières de jambon dans cette poêle et réserver.

Verser la boite de petit pois dans une casserole avec le 1/2 bouillon cube. Recouvrir d'eau, laisser bouillir et évaporer un peu l'eau. Rectifier l'assaisonnement.
Mixer en soupe épaisse et verser dans la poêle qui a servi à faire cuire le poisson. Laisser épaissir et lier avec de la crème fraiche.

Dresser l'assiette avec le poisson et la purée (et les rondelles de pommes de terre), napper de sauce et ajouter dessus les lanières de jambon cru.
J'ai repassé mes assiettes un petit coup au micro onde pour manger bien chaud.

C'était super bon !! Zhom a adoré et moi aussi ! Quoique, c'était un peu salé tout de même : à refaire avec moins de bouillon cube ! Il me restait plein de sauce... mais vous verrez demain ce que j'en ai fait ;)

Désolée pour la présentation, je débute en la matière... si quelqu'un sait où je pourrais trouver des cours, je prends !

DSC04643_resize

Publicité
Commentaires
G
Super bonne idée pour les petits pois. A retenir absolument !
C
une sauce qui change, c'est une très bonne idée !
E
miam miam c'est alléchant ta photo!!
Publicité
Publicité