750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
19 décembre 2008

A la soupe !

Je me rappelle encore comment Mon Cher Papa motivait notre chienne, qui, soit dit entre nous, n'en avait nullement besoin, à l'heure de son repas ! Il la regardait en lui disant "soupe ! soupe ! soupe ! soupe ! soupe !" ce qui déclenchait immédiatement un tonnerre de sauts, cabrioles et aboiements !
Depuis à chaque fois que je fais une soupe, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette scène !

Super l'intro hein ;) allez j'en ai une autre vous proposer ^^

Ouéééééééééé ! Ayé !! je suis équipée !! Me voilà l'heureuse propriétaire d'un... BLENDER !! Ouaip m'sieur-dames ! un VRAI ! Donc ben... test immédiat !! c'est donc parti pour...

Un velouté de brocolis !

parce que j'adore ça ! na ! et là encore on peut noter la super top intro pour remplir le blog car cette recette, ya pas plus simple ;)

1 tête de brocolis
du bouillon de volaille
de la crème fraiche (liquide allégée chez moi)

Couper le brocolis en petites fleurettes et les faire cuire à la vapeur.
Déposer dans le blender avec du bouillon et de la crème : j'en met d'abord peu puis je rajoute jusqu'à la consistance voulue...

Faire réchauffer quelques minutes à la casserole pour rectifier l'assaisonnement.

Servir... avec ou sans gruyère ;)

DSC04688_resizeDSC04690_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité