750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
23 décembre 2008

La modernité a rattrapé ma grand mère !

Quand j'ai parlé à ma grand mère de mes super tops papillote en silicone que j'utilise presque exclusivement au micro-onde, elle a immédiatement marqué son intérêt !

Ma grand mère est une cuisinière hors paire ! 50 ans de cuisine derrière elle ça aide ! C'est elle qui m'a aidé via le téléphone à cuisiner mon premier plat salé : une épaule de sanglier à la marinade ! J'avais 20 ans à peu près ! Donc ni une ni deux j'ai dégainé madame Carte Bleue et je lui ai fait expédier une paire de ces fabuleuses papillotes !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ma grand mère à très vite compris le principe ! Voilà donc...

Le gratin dauphinois au micro-onde de ma grand mère !

2 ou 3 pommes de terres moyennes
1 noisette de beurre
2 gousses d'ail
un peu de crème fraiche liquide
2 pincées de gruyère râpé
sel poivre

Placer la noisette de beurre au fond de la papillote avec les 2 gousses d'ail pressées.
Couper les pommes de terre en rondelles : je les fais très fines, je préfère :) et les mettre dans la papillote jusqu'en haut.
Couvrir de crème fraiche et saupoudré d'un peu de gruyère, saler et poivrer.
Poser le couvercle de la papillote et cuire au micro onde 7 min à pleine puissance (900W chez moi)

le temps de cuisson est à adapter en fonction des goûts et des micro ondes ;)
La forme ovale de la papillote donne un résultat de présentation assez sympa et le goût est sans conteste celui du gratin dauphinois de ma grand mère !

DSC04750_crop_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité