750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
22 janvier 2009

Changez vous la tartiflette !

Ma cop's christy étant conseillère demarle (d'ailleurs n'hésitez pas à la contacter ! ) elle a la gentillesse de partager avec nous ses recettes !

Bon les produits de ce cher Guy sont un peu cher pour ma bourse mais j'arrive toujours à me dépatouiller... Continuons donc dans les petites bidouilles avec la...

Tartiflette roulée

Pour 4

350g de pommes de terre (j'étais plus près de 400)
6 oeufs
150g d'oignons émincés
1 pincée de piment d'Espelette
100g de gruyère râpé
sel
1/2 reblochon (plutôt les 3/4 chez moi ;) )
150 de jambon de Bayonne

Hacher grossièrement les pommes de terre. Mélanger les oeufs, l’oignon, le piment d’Espelette, le gruyère et le sel puis les pommes de terre.
J'ai étalé cette préparation sur ma feuille de cuisson en silicone posée sur la plaque à pâtisserie qui a un rebord d'environ 1 cm. Laisser cuire 30 min à 170°C.

Couper le reblochon en lamelles, retourner le "biscuit" sur du film alimentaire et poser les lamelles dessus. recouvrir de jambon de Bayonne. Rouler dans un sens pour former le roulé tartiflette puis dans l'autre pour l'envelopper dans le film alimentaire.

Les horaires sont tels chez nous avec bébé qu'il n'est pas rare que notre dîner ait à attendre un peu... ça a été le cas pour cette tartiflette que j'ai donc coupé à froid et passé les assiette au micro onde !

Zhom s'est tellement régalé que je crois qu'il a en mangé la moitié à lui tout seul dès le premier soir ! Perso j'ai trouvé un peu lourd... mais bon c'est de la tartiflette :P
Ce que je ferais la prochaine fois : plus de pommes terre et râpées plutôt que hachées et moins d'oeufs...

DSC04885_crop_resize

 

Publicité
Commentaires
P
je vais essayé ce soir car je devais faire une tartiflette traditionnelle et je donnerai les commentaires familiaux
H
hum ça a l'air terrible cette recette!
L
J'avais repéré la recette je ne sais plus sur quel blog, et je m'étais demandé comment ça se coupait, vu que le jambon cru c'est plutôt coriace... Mais visiblement ça doit bien se passer sinon tu l'aurais raconté ici. <br /> ENcore une recette qui me fait baver et que je ne pourrai pas faire : oeuf, fromage charcuterie = cata pour le cholestérol... Damned je suis furax de passer àcôté de cette merveille en ne pouvant pas y goûter...<br /> Bises<br /> Cath
L
alors ça c'est une recette super originale, on adore !!!
M
Ah oui roulé c'est original
Publicité
Publicité