750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
26 janvier 2009

Comment éviter la viande le soir quand on vit avec un incorrigible carnivore ?!

Mon Zhom d'amour est un grand carnivore devant l'éternel ! Moi aussi d'ailleurs... mais je pense qu'il me bat à plate couture sur ce coup là ! Mon souci c'est que j'aimerai autant que possible éviter la viande le soir... C'est à peu près mission impossible soyons bien clair !

J'ai toutefois réussi avec cette recette, dénichée chez Tasty, ultra simple comme je les aime !

Le curry de lentilles

200g de lentilles vertes
1 petite boite de tomates pelées
1 gros oignon
3 ou 4 petites gousses d'ail pressées
1 grosses CS de sésame
1 grosses CS de curry
1/2 CS d'huile
440 ml d'eau
sel et poivre

Emincer l'oignon puis le faire revenir dans l'huile jusqu'à qu'il soit bien doré. Ajouter le sésame et le laisser griller également.
Ajouter ensuite tout le reste, tomates, ail, lentilles, curry, eau, sel et poivre puis laisser mijoter environ 40 min à découvert : il ne doit plus rester de liquide...

Un régal !!! Mon carnivore préféré n'a même pas pu finir son assiette et a emmené les restes pour son déjeuner le lendemain au boulot ! Relevé mais pas trop, nourrissant mais pas lourd... Nickel ! A refaire !!
La prochaine fois cependant, j'utiliserai des tomates concassées ou de la chair de tomates plutôt que des tomates entières pelées.

DSC04892_resize

Publicité
Commentaires
T
Rien de tel le soir... LUI aussi est incorrigible carnivore, mais surtout gros mangeur de fromage.
Publicité
Publicité