750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 février 2009

Extremiste de la cuisine moi ? mais non, mais non !

Je suis un peu plus convaincue tous les jours que tous ce qu'on trouve tout préparé peut se faire soi même en bien meilleur !
Cela dit je ne suis tout de même pas une extrémiste en la matière et il m'arrive de céder aux sirènes du "tout prêt" notamment quand il s'agit des croquette de poisson !

C'est bête, mais j'adore ça !! sauf que depuis que je fais beaucoup de choses moi même, mon petit n'estomac proteste contre ces délices industriels à coup d'aigreurs ! arfffff !

J'ai donc eu envie de me lancer toute seule dans les croquettes de poisson ! Mais, vous le savez maintenant, je déteste me prendre la tête ! J'aime cuisiner mais je voue un culte à la simplicité ! J'ai donc trouvé mon bonheur chez Anne Stram Gram même si, comme d'hab, je n'ai pas fait tout à fait pareil ;)

Croquettes de poisson

200g de filets de colin surgelés
200g de filets de limande surgelés
2 oeufs
2 gousses d'ail
2CC de maïzena
sel poivre

Décongeler les filets de poisson, les émietter dans le mixeur avec les oeufs, l'ail pressée, la maïzena, le sel et le poivre.
A ce stade, il faudrait façonner des boulettes et les rouler dans la chapelure mais j'ai obtenu un résultat plutôt liquide, la faute sûrement à l'utilisation de poisson surgelé, qui ne le permettait pas !

Faire chauffer une poêle anti-adhésive, prendre une poignée de la préparation et la presser un peu entre les mains pour enlever du liquide. Poser dans la poêle et aplatir un peu.
Le premier retournement est le plus délicat...
J'ai fait cuire jusqu'à obtenir un résultat bien doré et qui cesse de "baver". A ce moment les croquettes sont devenues suffisamment "rigides" pour être retournées et servies facilement.

C'était vraiment très proche de ce qu'on trouve au rayon surgelé mais en bien meilleur !!

DSC04898_resize

Publicité
Commentaires
L
Totalement d'accord moi aussi! Ces maux d'estomac que je me prends des fois avec des plats tous prêts... L'horreur!<br /> Par contre, les croquettes de poisson, faudra que j'essaie à la maïzéna!<br /> Bises<br /> Cath
L
Et en plus tu peux mettre des légumes, et en faire un repas complet, j'en fait souvent pour les enfants en ajoutant purée de PDT et légumes, et avec le poisson, tout passe...
T
Complètement d'accord avec toi ! L'avantage en plus c'est d'assaisonner, d'accommoder comme on aime ! <br /> Annellenor a fait des galettes (poisson/blanc d'oeuf, basta), aussi tôt testées avec crabe et coriandre, délicieux !
Publicité
Publicité