750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
12 février 2009

Ptite sauce pour n'haricot verts

J'aime bien faire des haricots verts à la vapeur mais je les trouve toujours un peu consternants une fois dans l'assiette, j'ai donc décidé d'essayer de les accommoder avec des ptites sauces sympas... Aujourd'hui,

La sauce pseudo-poulette

Pourquoi pseudo ? parce que comme d'hab, j'ai fait un peu à ma façon ^^

Farine
Beurre
Lait
1 jaune d'oeuf
Jus de citron
sel poivre

Commencer par faire fondre le beurre, le mélanger à la farine et laisser colorer légèrement, puis ajouter le lait. Nous avons donc une base de béchamel...
Ajouter du lait jusqu'à obtenir la consistance désirée : la mienne était un peu trop épaisse... Ajouter du jus de citron, au goût... Je préfère quand c'est bien citronné...
Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf et servir.

Très sympa, très facile, il suffira d'ajuster la consistance de la sauce... J'ai servi avec un filet de poulet roulé à la moutarde et cuit à la vapeur.

DSC04984_resize

Publicité
Commentaires
M
Ah oui ca a l'air bon. Moi je mets les haricots avec des oignons et du poivron que j'ai fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
E
Bonne idée comme sauce!
Publicité
Publicité