750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
15 février 2009

Pour une fois...

Pour une fois, j'ai eu envie de sucré ! il faut dire que ce samedi après-midi, avec la neige qui tourbillonne m'a plutôt portée vers le cocooning familial avec l'envie qui va de paire : un bon goûter ! C'était donc parti pour des gaufres ! Maintenant que j'ai de la place, je peux accéder facilement au matériel qui sert peu !

Comme je suis une emm** biiiiiiiiip j'ai cherché une recette, la plus facile possible et sans trop d'ingrédients de préférence car on était en "veille de courses" et mon frigo criait un peu famine ! J'ai trouvé mon bonheur chez Nadia, avec cette recette (clic)

Gaufres, faciles et express !

40 cl de lait 1/2 écrémé
75g de beurre
225g de farine
1 sachet de levure chimique
75g de sucre (cassonade chez moi)
2 oeufs

Mettre dans une casserole le lait et le beurre et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Casser les oeufs l'un après l'autre et fouettant bien puis délayer doucement avec le mélange lait/beurre.

Laisser reposer 30 min et cuire au gaufrier : je crois que c'est la cuisson le plus long ! J'ai obtenu une douzaine de gaufres magnifiques et délicieuses validées par toute la famille, y compris le bibou de 15 mois qui n'a pas refusé sa part le lendemain au petit déj !

DSC04989_resize

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'adore les gaufres!<br /> Cath
C
super j'dore les gauffres !!!
Publicité
Publicité