750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
16 février 2009

Une ptite Canaillerie ! #2

Voilà ma 2e tentation en matière de plats canailles... Pour faire plaisir à mon Zamour, je me suis lancée dans le Petit Salé aux Lentilles...

Plutôt réussi, mais... il y a quelques mais ^^

Petit Salé aux Lentilles, Spécial Ogres Gloutons !

La recette était donnée pour 6... Moi je dirais que ces proportions sont plutôt pour 10 ou 12 !! J'ai fait les proportions indiquées en me disant que ça ferait 1 repas du soir et 2 ou 3 repas de midi pour Zhomd'amour... Ca a bel et bien fait ça... + 3 portions qui sont parties au congel et 1 barquette avec uniquement de la viande, partie au congel' aussi !! Donc...

Pour 10 ou 12 personnes normales ou 8 Gros Gourmands !

6 morceaux de travers de porc demi-sel
1 bouquet garni
1 gousse d'ail
1 oignon piqué de 6 clous de girofle
750g de lentilles vertes du Puy
1 grosse carotte émincée
1 saucisse de Morteau
3 saucisses de Montbéliard

Rincer la viande demi-sel à l'eau froide. Laisser cuire 2h dans de l'eau sur feu moyen avec le bouquet garni, l'ail et l'oignon.
Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau avec la carotte émincée et les saucisses à feu vif pour porter à ébullition. Diminuer ensuite le feu, ajouter 3 louches d'eau de la viande salée et laisser cuire 1h.

Egoutter les lentilles, couper la viande et servir.

C'est vraiment ultra simple même si c'est assez long... mais j'aime bien ce genre de plats qui cuisent dans leur coin pendant que je m'occupe de bébé ;)

C'était vraiment délicieux mais à mon avis les quantités sont totalement à revoir !! Et nous n'avons pas aimé le travers de porc... Peut-être un manque de bol mais il y avait plus de gras et d'os que de viande !

Voilà les quantités que j'utiliserai la prochaine fois : Pour 4

1 palette 1/2 sel
1 bouquet garni
1 gousse d'ail
1 oignon piqué de 6 clous de girofle
250g de lentilles vertes du Puy
1 grosse carotte émincée
1 saucisse de Morteau
1 saucisse de Montbéliard

IMG_2516_resize

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité