750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
17 février 2009

1 semaine, 2 livres, 2 recettes, le risotto au chorizo

Depuis quelques semaines, je prévois TOUS mes menus, pour TOUTE la semaine ! Et le mieux c'est que j'arrive à m'y tenir ! Ceci explique la profusion de recette que j'ai à partager avec vous !
Dernièrement, je dis chaque WE à Zhomd'amour "il y a suffisamment de livres de cuisine dans cette baraque, tu me choisis 2 livres différents, 2 recettes et je les fait dans la semaine !" C'est le moyen de redécouvrir avec plaisir ma bibliothèque culinaire et aussi de ne pas avoir à cherhcer d'idées pour 2 soirs dans la semaine !

Le risotto épicé au chorizo

Source "Pâte, lasagnes, risotto & Co." Publié par Mondadori, sept 2007, Coll. Les Incontournables de la Cuisine Vol 6

300g de riz arborio
2 cubes de bouillon de volaille
1 oignon
15 cl de vin blanc
100g de chorizo en tranches
4 CS de coulis de poivron
4 pincées de paprika en poudre
2 pincées de piment de Cayenne
50g de parmesan râpé
2 filets d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparer le bouillon : porter à ébullition 1.2l d'eau et y faire dissoudre les cubes de bouillon.

Emincer finement l'oignon et le faire revenir 2 min dans 1 filet d'huile d'olive. Ajouter le riz, laisser cuire 2 min en remuant. Verser le vin blanc, dès qu'il est absorbé, ajouter une louche bouillon et remuer jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Procéder ainsi jusqu'à épuisement du bouillon.

Cela prend 20 à 30 min de présence constante devant la marmite à touiller mais le résultat vaut vraiment le déplacement... Ca n'a RIEN à voir avec la version flemmarde du risotto en MAP (ici)

Couper les tranches de chorizo en 4 et le poêler 5 minutes dans 1 filet d'huile d'olive.
Mélanger le coulis de poivron avec le paprika et le piment, saler, poivrer.

A la fin de la cuisson du riz, mélanger ce coulis assaisoné au riz. Présenter le chorizo poêlé sur le riz.

Un DELICE !! fondant, doux, épicé... un vrai régal !! le genre de recette que je servirai sans hésiter un jour de réception !

IMG_2545_resize

Publicité
Commentaires
L
CA alors! MOi aussi j'en ai fait un la semaine dernière! Les grands esprits se rencontrent! Qu'est ce que ça peut être bon, le risotto au chorizo! J'ai fait aussi en "crozet"oto toujours au chorizo, miam, super bon! J'adore le chorizo! J'adore ton plat!<br /> Bises<br /> Cath
E
Le chorizo dans le risotto, c'est un régal !
Publicité
Publicité