Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

21 février 2009

Lasagnes ? oui mais pas à la viande ! na !

Je me suis abonnée à Femme Actuelle pour une seule raison : Mon petit mec, comme tous les bébés, adooooore déchirer les magazines ! Donc je me suis abonnée pour pouvoir renouveler le stock qu'il a le droit de déchirer régulièrement... Cela ne m'empêche pas du tout de le lire chaque semaine et de feuilleter notamment les pages cuisine... évidemment ! C'est donc dans femme actuelle que j'ai relevé cette petite recette, que je n'ai bien évidemment pas respectée à la lettre...

Lasagnes de légumes au comté

2 carottes
2 branches de céleri
1 oignon
1 courgette
150g de Comté râpé
feuilles de lasagnes dites "sans précuisson"
beurre
farine
lait

Couper les carottes et la courgette en dés et le céleri en morceaux, hacher l'oignon. Faire revenir ces légumes dans un peu de beurre.

Porter une casserole d'eau salée à ébullition, y plonger les feuilles de lasagnes pendant 5 min. Les égoutter immédiatement et les réserver dans de l'eau froide.

Préparer une béchamel, en réserver un ramequin et ajouter les légumes dans le reste puis le comté râpé, sauf une ou deux poignées.

Tapisser un plat à gratin avec des feuilles de lasagne, ajouter une couche de béchamel aux légumes, des feuilles de lasagne et ainsi de suite jusqu'à remplir le plat. Terminer par le ramequin de béchamel réservé et un peu de râpé.

Enfourner 50 min à TH6

Ces lasagnes étaient FABULEUSES ! Même zhom a adoré ! A refaire sans hésitation !

DSC05016_resize


Commentaires

  • miam miam quelle bonne idée !!!

    Posté par les 2 gourmands, 23 février 2009 à 12:40

Poster un commentaire