750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 mars 2009

Envie de soleil et de légerté, Poisson à la Provençale

Le printemps a l'air de vouloir faire une petite percée, voilà l'occasion d'une recette plus légère avec plein de soleil dedans !
L'envie vient de Zhom dans le cadre de "1 semaine, 2 livres, 2 recettes"

Poisson à la provençale

Pour 2
1 grand filet de colin, à couper en deux parts
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail pressées
1 boite de chair de tomates
2 CS de thym
50g d'olives noires dénoyautées
2 CS d'huile d'olive
Sel, poivre

Dans un poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans 1 CS d'huile d'olive puis ajouter la chair de tomate, les olives et le thym. Porter à ébullition puis assaisonner et laisser mijoter 10 min.

Pendant ce temps, cuire les filets de colin dans une autre poêle avec la 2e CS d'huile d'olive.

Verser la sauce sur le poisson et servir de suite.

La recette propose de servir avec des pommes de terre vapeur, moi j'ai choisi des pâtes...
En pratique j'ai utilisé 2 boites de chair de tomate car la quantité me paraissait juste... bon euh... Zhom a trouvé qu'il y avait trop de sauce et j'ai de quoi garnir une pizza avec le reste ! lol ! donc... 1 boite suffit ;)

DSC05042_resize

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, super simple, super bon, plein de parfums, mmm, j'adore!<br /> Bises<br /> Cath
J
Excellent!
Publicité
Publicité