750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 mars 2009

Plaisir Végé quand Zhom est pas là !

De temps en temps j'aime bien ne pas manger de viande. C'est rare, d'accord, mais ça arrive ! J'ai donc dégotté ce petit plaisir dans l'un de mes livres consacrés aux légumes...

Légumes à la Stroganoff

Pour 2
50g de lentilles corail
20g de beurre
1 oignon émincé
1/2 poivron rouge émincé
2 carottes en rondelles
1 pomme coupée en cubes
2 feuilles de sauge
10 cl de bouillon de volaille
1 CC de crème épaisse (facultatif à mon avis)
10 cl de yaourt
2 pincées de paprika

La recette propose de faire cuire les lentilles corail 30 minutes... Je ne les voulais pas en purée, je les ai donc fait cuire au dernier moment 7 min à l'eau bouillante.

Chauffer doucement le beurre et ajoutez l'oignon, les carottes, la pomme et la sauge. Saler, poivrer puis arroser avec le bouillon de volaille. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 min.

Egoutter les lentilles, les ajouter dans la cocotte. Mélanger dans un bol le yaourt et la crème et verser dans la cocotte hors du feu.

Servir de suite et saupoudrer chaque assiette d'une pincée de paprika.

J'ai été à la fois étonnée de la force du gout sucré dans ce plat et par le fait de ne pas retrouver mes cubes de pommes qui avaient fondus ! Je referais ce plat sans hésiter mais sans pommes...

DSC05033_resize

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est curieux cette pomme... Je n'aurais pas pensé quand même que ça sucre autant le plat, je comprends ta réaction...<br /> TU sais ce que j'ai fait hier soir au dîner ? Une recette de 24 minutes chrono avec Gilles Choukroun, une purée de chou-fleur à la banane... Toute seule, la purée était dégueu... Mais l'ensemble, avec des graines du cumin, du lard grillé séché émietté, de la poitrine d'agneau et des pignons grillés au four, et un petit condiment de la mort qui tue, c'était absolument DIVIN ! Si si si, je te jure! Seul reproche aux recettes de 24 minutes chrono : moi il me faut au moins 1 heure... ;-)<br /> Bonne nuit!<br /> Cath
Publicité
Publicité