750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
21 août 2009

Un p'tit crumble chipé ailleurs

J'ai été faire un petit tours chez Christlor et j'y ai découvert ce petit crumble qui m'a tentée d'emblée. Je suis donc passée ni une ni deux à sa réalisation... et je me suis fait vraiment plaisir sur ce coup là !

Crumble de courgettes au chèvre parfumé au thym

Pour 2

1 à 2 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 bûche de chèvre
35g de farine
35g de poudre d'amande
35g de beurre salé
3 branches de thym
Sel poivre huile d'olive, un peu de beurre pour le moule


Râper les courgette, émincer l'oignon. Faire revenir d'abord l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter les courgettes râpée et 1 branche de thym, laisser cuire à feu doux environ 15 minutes. Saler, poivrer et ajouter la gousse d'ail pressée en fin de cuisson. Laisser refroidir.

Préparer le crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amande, le beurre bien froid et 2 branches de thym éffeuillées. J'ai été surprise de l'adjonction de poudre d'amande mais on ne la sent pas du tout ! Sabler ce mélange sans former de boule ! le but est d'obtenir un sablage grossier. Réserver au frigo.

Environ 1h après, préchauffer le four à 180°C, beurrer un petit moule. Déposer les courgettes cuites en ayant ôté la branche de thym, couper des rondelles de chèvre et les poser par-dessus, recouvrir de pâte à crumble et enfourner pour 20-25 min : le dessus doit être doré...

Je l'ai mangé chaud puis froid : l'un comme l'autre, c'est excellent ! Pour ma part, je l'ai préféré froid mais c'est peut-être une question de température extérieure ;) Ptite astuce, si il y a trop de préparation aux courgettes, rajouter 1 ou 2 oeufs et préparer des paillassons de courgette...

crumblecourgette

Publicité
Commentaires
L
Ta recette est exactement ce qui me fallait pour finir ce qu'il y a dans mon frigo. Merci.
Publicité
Publicité