750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
24 août 2009

Déclinaison d'aubergine #1 Les minis papetons

L'aubergine est vraiment un légume que j'apprécie beaucoup. J'ai profité d'un achat un peu trop important, hum... sans commentaires ! , pour la décliner un peu plus que d'habitude... On commence par des...

Minis papetons d'aubergine


1 belle aubergine (350g environ)
2 gousses d'ail pressées
1 oignon émincé
3 oeufs
50g de crème fraiche
1 CS d'huile d'olive
1 cc d'herbes de Provence
Sel, poivre

Faire bouillir une casserole d'eau salée, cuire l'aubergine grossièrement coupée pendant 5 minutes puis égoutter.
Hacher l'oignon et le faire revenir à l'huile d'olive, ajouter l'ail pressée, l'aubergine et les herbes de Provence, saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°C, mixer la préparation avec la crème fraiche, ajouter ensuite les oeufs et mixer à nouveau. Répartir le mélange dans des petits moules, j'ai utilisé les empreintes saphirs Demarle Flexipan...

Enfourner pour 40 minutes. Laisser refroidir et passer au frigo 1h ou 2 avant de servir avec l'indispensable coulis de tomate

En entrée ou en accompagnement, ces papetons étaient vraiment délicieux... Le goût subtile de l'aubergine se marie parfaitement au coulis de tomate et cette texture mousseuse et fondante est très fraîche...

papetons

Publicité
Commentaires
L
J'imprime tout de suite ! Merci Acesse !<br /> Bises<br /> Cath
T
Très fan, servi bien frais c'est toute les saveurs d'été... et le terroir du Vaucluse !
Publicité
Publicité