Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

26 août 2009

Encore de l'avocat ! En tartare au lait de coco

A priori je ne suis pas très crudivore surtout en matière de poissons, j'ai donc hésité avant de me lancer dans ce tartare. Mais il a fait particulièrement chaud et ce plat froid était le bienvenue et je profite d'une certaine liberté pour tester des saveurs que je n'aurais pas essayé par ailleurs...

La recette de base était donnée avec du cabillaud mais, je l'ai dit, je ne suis pas très "poisson cru", adieu les sushis en ce qui me concerne ;) , j'ai donc testé avec du saumon, avec lequel j'avais moins de craintes... L'avantage, comme souvent, c'est que cette recette est ultra simple et très rapide à réaliser... 2 arguments massues en ce qui concerne ma cuisine !

Tartare de saumon, avocat et lait de coco


Pour 2 en entrées ou 1 en plat

1 pavé de saumon
1 avocat
1 citron vert
10 cl de lait de coco (environ)
Sel, poivre


Presser le citron en conservant 2 rondelles fines pour la déco. Couper la chair de l'avocat en dés. Procéder de même avec le saumon, saler, poivrer, arroser de jus de citron.
Mélanger délicatement, arroser de lait de coco (à vue de nez je dirais environ 10 cl) et mélanger doucement à nouveau.

Réserver 15 min au frais avant de servir.

J'ai été agréablement surprise par ce mélange de saveur, le lait de coco et l'avocat, dont je fais une consommation assez intensive en ce moment, vont vraiment bien ensemble ! Bon, par contre, décidément, le poisson cru ce n'est pas mon truc... A refaire avec une autre idée ;)

taratrecoco


Commentaires

Poster un commentaire