750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 novembre 2009

2 billets de suite ! wouaou ! Ce soir, on fait light !

Non, vous ne rêvez pas ! Voilà bien un 2e billet en 2 jours !! MCP (MonCherPapa) a commencé le régime Dukan cet été... il s'y tient avec une rigueur et une exemplarité admirable ! Quand je le reçois à déjeuner, il faut donc viser "dukan"

J'ai adapté cette recette aux exigences du régime mais elle me vient de ma cop's Sylvie, je vous met la "vraie" en italique

Pain de thon et sauce curry

200g de thon au naturel (surimi coupé en lamelles ou saumon ou jambon ou légumes genre 1 boite de macédoine)
3 oeufs
200g de fromage blanc 0% (20cl de creme liquide)
une cs de maizena (pas mis)
sel poivre curry et ciboulette (j'ai totalement oublié d'assaisonner ! lol ! )

Mélanger tout, verser dans un moule à cake (j'avais pas, j'ai mis dans un moule marguerite en silicone) et enfourner pour 1h à 150°C.

A manger froid avec de la mayo, ou dans le but Dukan avec la sauce curry du bouquin que je fais volontiers car sa texture est extra pour les trempouillettes !

sauce curry dukan

1 yaourt nature 0%
1 œuf
1cc de curry
1/2 oignon

Cuire l'oeuf mollet (6 min à l'eau bouillante), hacher finement l'oignon. Prélever le jaune de l'oeuf (pas le blanc attention !) et le mélanger à l'oignon, ajouter du curry au goût : moi j'aime bien quand il y en a beaucoup ;) puis le yaourt petit à petit en remuant

Alors ? archi simple non ? j'adore ! je n'ai pas encore testé la version à la crème mais c'est pour bientôt ;)

painthonsaucecurry

Publicité
Commentaires
C
j'adore sa, c'est trop bon !
Publicité
Publicité