750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
8 novembre 2009

Décidément je suis fan ! La tarte aux légumes est un renouvellement perpétuel !

La tarte aux légumes c'est vraiment un basique chez moi ! Ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'il est pratiquement impossible de faire 2 fois la même ! En plus c'est un plat très pratique car suffisant pour un repas du soir avec une salade et laitage et ça fait une entrée pour le lendemain midi.
La recette typiquement multi plate-forme, facile et rapide ! Oui décidément la tarte au légumes, j'adore !

Tarte aux 4 légumes

1 pâte feuilletée (prête à dérouler ;) )
2 petites courgettes
2 petites carottes
4 ou 5 fleurettes de brocolis (surgelées chez moi)
1 portion d'épinards en branches surgelés
3 oeufs
20 cl de crème fraiche
75g de comté râpé
1 cc de cumin moulu
Sel, poivre

Eplucher et coupes carottes et courgettes en rondelles. Les faire cuire à la vapeur avec les brocolis pendant 20 min. Décongeler les épinards et préchauffer le four à 210°C

Fouetter les oeufs et la crème dans saladier, saler poivrer et ajouter le cumin puis le comté.

Abaisser le fond de tarte dans le moule, répartir les légumes cuits par dessus et verser l'appareil crème/oeufs.

Enfourner pour 35 à 40 min jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Je ne sais pas pourquoi, cette tarte était vraiment meilleur que celles que je fais habituellement... le cumin peut-être ou autre chose, je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que je tâcherai de la refaire ;)

tartelegumes

Publicité
Commentaires
A
je confirme que la tarte aux légumes c'est super bon!!
L
ça me tente bien!!!!!
A
hum j'adore les tarte
Publicité
Publicité