750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
24 novembre 2009

Mousse d'avocat au Saint Agur, l'erreur à ne pas commettre !

Mon goût immodéré pour l'avocat me pousse à chercher d'autres façon de le manger que juste tranché, salé, poivré... J'ai déjà testé plusieurs recettes que vous trouverez ici et je compte bien continuer mon exploration ! Aujourd'hui, on le mixe ! mais pas pour du guacamole... Le guacamole ne m'attire pas du tout ^^

Mousse d'avocat au Saint Agur et crevettes en verrines

Pour 2
1 avocat
50g de Saint Agur
1 yaourt type bulgare ou brassé
sel poivre
jus de citron
1 poignée de crevettes décortiquées

Eplucher l'avocat et couper en dés, mettre dans le mixer avec le saint agur : donner un petit tour, ajouter le yaourt et mixer jusqu'à obtenir une mousse.
ajouter un filet de jus de citron, gouter et assaisonner au goût.

J'ai dressé en verrines : un peu de crevettes en bas du verre, la mousse d'avocat, quelques crevettes pour décorer.

Vite fait, ça claque et c'est super bon ! j'adore ! Une verrine suffit en entrée, j'ai trouvé que c'était un peu écoeurant sur la fin mais vraiment bon ;)

L'erreur à ne pas commettre est, bien sûr de ne pas préparer cette verrine en avance ! l'avocat n'aime pas attendre ainsi que la photo le montre bien. Il se trouve que j'ai préparé ma verrine à midi et mangé le soir, question de circonstances... Ca ne change rien au goût mais c'est beaucoup moins joli !

mousseavocat

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité