750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 décembre 2009

Douceurs de Noël #2 Leckerlis

Ces petits gâteaux viennent de Suisse, à la frontière allemande, de la ville de Bâle. Attention à l'overdose de sucre mais ces douceurs sont vraiment délicieuses.
Je pense qu'il y a autant de recettes que de pâtissières ! Celle ci me vient de mon Amie Zéno, suissesse de son état ;)

Leckerlis

Dans une casserole:

4 cs d'eau
300gr de miel
250 gr de sucre roux
1 pincée de sel
jus de citron et zeste râpé
1 cc de canelle
1/2 cc de girofle moulu
1 pointe de couteau de muscade râpée

Faire fondre et tiédir

Ajouter
200gr d'amandes en bâtonnets (j'ai mis des amandes effilées)
100gr de citronnat (j'avais pas)
100gr d'orangeat (j'ai mis 200g du coup)

Mélanger

Ajouter 400g de farine et 6g de levure chimique (1/2 paquet). Bien mélanger : attention ça prend du temps pour avoir une pâte vraiment homogène ! Etaler la pâte avec les doigts sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Le truc: avoir un bol d'eau pour se mouiller les doigt pour que la pâte ne colle pas.

Cuire environ 25 min à 180°C, le dessus doit être doré mais pas trop brun sinon ça va être dur.

Une fois cuit, préparer le glaçage avec 75g de sucre glace et 3cs de jus de citron, mettre quand c'est encore chaud. Attendre que ce soit refroidi pour couper en petits rectangles.

Ces leckerlis sont des péchés à eux tout seul !!!

leckerlis

Publicité
Commentaires
K
que de bons petits gâteaux !<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité