750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
23 décembre 2009

Douceurs de Noël #5 Elisenlebkuchen

Cette fois voilà le vrai dernier billet de ces petites douceurs de Noël. J'ai mentionné hier qu'il me restait des écorces confites, voilà le pourquoi de cette recette : il fallait les utiliser !
J'ai cherché dans le dossier de ma cop's Lacath une recette dont les proportions en écorces confites me convenait et j'ai déniché celle ci ! Ohlala ! ça c'est de la recette de gâteaux mes amis !

Avec les proportions données, j'en ai fait environ 60 et pas petits !! Attention aussi à prévoir un graaaaaaaand saladier ! :P Mais promis, au bout c'est un vrai régal !!!

Elisenlebkuchen

2 oeufs
4 blancs d’oeuf
400g de sucre
125g miel
100g d'écorces de citron confites
100g d'écorces d'orange confites
200g de poudre de noix
200g de poudre d'amande
1CC de bicarbonate de soude
350g de farine

Mélanger les oeufs, les blancs et le sucre. Ajouter le miel et les écorces confites.
Puis ajouter l'un après l'autre la farine, la poudre de noix, la poudre d'amande.
Délayer le bicarbonate dans 1 CS d'eau et l'intégrer à la pâte : il faut bien malaxer pour obtenir un résultat homogène.
Faire des boules à la main de la taille d'une grosse noix et déposer sur un papier sulfurisé. Mieux vaut se mouiller les mains régulièrement pour pas que ça colle trop !
Faire cuire 20 à 25 min à 130-150°C

Ca a l'air facile comme ça hein ? Bon ne nous leurrons pas, ça l'est ! ;) Mais le pétrissage de la pâte nécessite temps et énergie !
La recette d'origine mentionne qu'il faut déposer la pâte sur une "hostie" avant de l'enfourner : je n'en ai pas trouvé et je pense que ça passe bien tel quel ;)

Petite photo avec mimine gourmande de mon fiston !


elisenlebkuchen

Passez un bon Noël tout en douceur !

Publicité
Commentaires
K
je t'empreinte la recette. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Publicité