750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
30 décembre 2009

Mini croissants au saumon

Je n'ai pas réussi à retrouver la "recette" sur le blog ! j'étais pourtant sûre de l'avoir mise ! Si elle vient en double tant pis ! Pour ce qui est simple et bon c'est pas grave ;)
Parce que dans le genre ultra simple et ultra bon ces mini croissants se posent là !

Mini croissants au saumon fumé

1 pâte feuilletée à dérouler
200g de saumon fumé
1 jaune d'oeuf
1 peu de lait
Aïoli

Aneth

Dérouler la pâte, la tartiner d'aïoli et la découper en 16 triangles.
Déposer un peu de saumon fumé sur chaque triangle, ciseler de l'aneth et rouler les triangles du plus large au plus fin pour former les croissants.
Détendre le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonner les croissants : enfourner pour 20 à 30 minutes à 180°C

L'idée de l'aïoli me vient ma copine Stéphanie qui nous a proposé l'autre jour des minis blinis tartinés d'aïoli avec du saumon fumé : j'ai trouvé l'idée excellente ! Bien joué Steph ;)

croissants

Bien évidemment cette "recette" peut se décliner avec toutes les idées de garnitures qui peuvent vous traverser l'esprit ;)

Publicité
Commentaires
A
j'adore ca a l'aire delicieu!!! miammm!!!
Publicité
Publicité