750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
3 mars 2010

Une petite tarte bien sympathique

Quand j'ai vu cette tarte chez Tallula, je me suis dit : "OBLIGE !" J'adore le romanesco et les noix de cajou et les tartes salées !
Bien m'en a pris car cette tarte est un régal ! Bien évidemment je l'ai un peu revisitée, je vous laisse allez voir la recette d'origine ici (clic)

Tarte au romanesco et noix de cajou

1 pâte brisée (faite maison au magimix ici)
1/2 chou romanesco
1 CS de moutarde
1 poignée de noix de cajou
gruyère râpé
1 bûche de chèvre
80 ml de lait
2 oeufs
Sel, poivre, cumin

Diviser le chou romanesco en bouquets et cuire à l'eau bouillante salée environ 10 minutes.
Chemiser le moule à tarte de pâte brisée, badigeonner de moutarde, ajouter le chou romanesco, le chèvre coupé en gros dés et les noix de cajou puis parsemer d'un peu de gruyère râpé.

Préparer un appareil avec les oeufs, le lait et l'assaisonnement (sel, poivre, cumin). Verser sur la tarte.

Enfourner pour 40 min à 180°C

Chaude, tiède ou froide, cette tarte est un délice !

tarteromanesco

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'épaisseur et la texture de cette belle tarte.
A
trop belle recette, miam!
Publicité
Publicité