750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
4 mars 2010

Pané ? Epinard ? Je vote !

J'ai découvert le grain de Cel via un commentaire ici même... Et je suis ravie d'avoir fait cette découverte car je me retrouve beaucoup dans sa cuisine !
D'ailleurs, ni une ni deux j'ai réalisé une de ses recettes ! Et je pense qu'il y en aura d'autres ;)

Roulés de dinde aux épinards et chèvre frais, panés au curry

Pour 2 personnes
2 filets de dinde
4 ou 5 cubes d'épinards en branches surgelés
3 palets de chèvre frais
1 gousse d'ail
1 oeuf
Chapelure
Curry
Huile d'olive
Beurre

Amincir les filets de dinde au marteau à viande. Les saler et poivrer et frotter pour bien fixer le sel et le poivre.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire décongeler / chauffer les épinards. Ajouter ensuite la gousse d'ail pressée et faire fondre les palets de chèvre dans les épinards.

Déposer environ 2 CS de cette garniture sur chaque escalope et rouler le plus serré possible.

Battre l'oeuf en omelette et en badigeonner les roulés.
Dans une assiette, mélanger chapelure et curry et rouler les roulés dans ce mélange

Faire chauffer une poêle, faire fondre un peu de beurre et saisir les roulés de chaque côté. Puis baisser le feu et laisser cuire environ 15 minutes pour que l'intérieur des escalopes soit cuit.

Je me suis régalée ! Avec un très léger regret : le curry prend un peu le pas sur les épinards... Même si cette panure est délicieuse je pense que ces roulés méritent d'être un peu plus "forts" en épinards.

D'autre part, ça cale ! Je l'ai mangé seulement avec un peu de garniture aux épinards qui me restait et c'était largement suffisant !

roulesdindeepinards

roulesdindeepinardsouverts

Publicité
Commentaires
C
Merci pour beaucoup pour ce joli clin d'œil!!<br /> Tes photos me donnent envie d'en refaire...
E
j'aime bien l'idée de la farce aux épinards.<br /> bises bon week end
E
J'aime aussi beaucoup le blog de Cél, tu as parfaitement réussi sa recette qui me fait de l'oeil!!!
Publicité
Publicité