750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 mars 2010

Risotto aux fruits de mer

J'ai hésité avant de partager cette recette avec vous car ce risotto ne m'a pas totalement convaincue... Il n'était pas franchement mauvais mais je l'ai trouvé quelconque... J'attends vos commentaires pour l'améliorer ;)

J'ai chipé la recette je ne sais plus où ! :P

Risotto aux fruits de mer


100g de riz arborio
200g de fruits de mer surgelés
2 CS d'huile
Bouillon de légumes
Vin blanc
1 échalote
2 CS de crème d'Isigny

Faire décongeler les fruits de mer : j'ai pris un cocktail tout prêt
Préparer le bouillon : 1 litre d'eau à ébullition avec 1 tablette de bouillon de légumes :P

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse et faire revenir l'échalote, ajouter le riz et attendre qu'il soit translucide : alors moi j'ai un problème avec cette étape : mes grains de riz finissent par griller mais je ne les ai jamais vus vraiment translucides ! Des idées ?

Verser le vin blanc : j'ai mis au pif mais je dirais 10-15 cl à priori. Laisser absorber.
Ajouter le bouillon louche après louche en laissant absorber à chaque fois jusqu'à ce que le riz soit cuit...
Ajouter les fruits de mer décongelés : ils vont rendre un peu d'eau donc laisser à nouveau absorber.
Pour terminer ajouter la crème fraiche et servir

risottofdm

Publicité
Commentaires
K
Je viens de regarder ton blog de la 1ère page à la dernière. <br /> <br /> J'ai mis ton blog en favori sur le mien.<br /> <br /> Kalinka
V
j'adore les risottos très réussi !
Publicité
Publicité