750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
9 mars 2010

Filet mignon free style !

Aujourd'hui on se lance sur de l'impro ! J'ai fait il y a quelque temps la sauce aux aubergines de Lacath... Comme j'en ai fait, bien évidemment, pour un bataillon au complet, j'en ai congelé...

Et comme je n'ai plus de place dans le congel, je cherche à utiliser ce qu'il y a dedans ! Donc aujourd'hui, sauce aux aubergines... Lacath la donne pour aller avec des pâtes, j'ai choisi, non seulement les pâtes mais également un filet mignon en détresse dans le 2e tiroir de mon congel !

Filet mignon en sauce aubergine et arrabiata

2 aubergines coupées en cubes
2 oignons
4 gousses d'ail pressées
1 poivron rouge coupé en dés
1 boite de tomates concassées
3-4 CS de sauce arrabiata
1 filet mignon
Vin blanc

Faire revenir les aubergines et le poivrons dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Quand ça commence à colorer, ajouter 1 oignon émincé et l'ail puis les tomates concassées.
Saler, poivrer.
Passer au mixeur.
Ma version est beaucoup moins colorée que celle de Lacath et je l'avais trouvée un peu fade.

J'ai donc utilisé un de mes pots congelés (400g environ) auquel j'ai ajouté 3 ou 4 CS de sauce arrabiata et ressalé. La sauce est donc froide à ce moment là.

Couper le filet mignon en tranches épaisses, émincer le 2e oignon.

Faire revenir les oignons dans une cocotte avec un peu de beurre puis faire dorer le filet mignon.
J'ai réalisé cette étape en fin de matinée pour accélérer la préparation du déjeuner. Il a donc eu le temps de refroidir complètement avant la dernière étape.

Au moment du repas, ajouter la sauce dans la cocotte, un peu de vin blanc, a vue de nez je dirais environ 10 cl, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes. J'ai servi avec des capellini.

C'était vraiment délicieux et, chose curieuse, on ne sent pas du tout le piquant de la sauce arrabiata mais ça rajoute vraiment quelque chose !

filetmignonauberginearabiatta

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmmmm, ton filet mignon sur la photo me fait baver d'envie... A 8h30 le matin, c'est grave docteur ? lol!<br /> Sympa la sauce aux aubergines réhaussée par un poil d'arabiata! Bonne idée! Merci pour le clin d'oeil!<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Publicité