750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
7 avril 2010

Les laurettes

Drôle de nom n'est-ce pas ? Cette recette me vient de Christine et rentre typiquement dans mon style de recette : facile, rapide, délicieux et déclinable ! Vous trouverez la recette d'origine ici, sur son blog (clic). Elle les a appelés ainsi car c'est sa fille Laura qui les a réalisée ;)

Je pense que cette recette va rentrer dans mes classiques apéro ! Elle est également déclinable en entrée en moyen ou grand format... La garnitures sont vraiment à volonté et ça j'adore. Il faut tout de même reconnaitre que "ça tient au corps" ;) Mon amie Sylvie les a comparées à une sorte de "far salé"

Laurettes au jambon cru

250 ml de lait
125g de farine
3 oeufs
Garniture :
200g de jambon cru
Sel, poivre, estragon, baies roses

Mélanger lait, farine et oeufs, assaisonner.
Déposer dans chaque empreinte, ou au fond du moule, un peu de jambon cru.
Verser l'appareil et enfourner 15 à 20 minutes à 200°C

Les laurettes gonflent beaucoup pour se ratatiner après ! Il faut reconnaitre que ça ne donne pas un résultat très glam' mais c'est super bon ! ;) J'ai utilisé des moules à mini cannelés et mini muffins.
J'ai joué les flemmardes et j'ai mis les baies roses telles quelles : j'aurais du les concasser ça aurait sûrement été meilleur ;)

IMG_9613

Publicité
Commentaires
E
c'est super beau
S
ab ah la sc'est sdu simpl
Publicité
Publicité