750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
8 avril 2010

C'est bon pour c'que t'as !

Aujourd'hui, un délicieux plat du soir dont la recette m'a été donnée par ma copine Nath.

C'est végé, donc parfait pour le soir et le fenouil qui compose ce plat est excellent pour la digestion ! Et nos grand-mère l'affirmaient, les carottes ça rend aimable ;) Relevé de quelques épices, ce mélange est tout simplement parfait !

Attention méfiance ! Mieux vaux ne pas lésiner sur les quantités : quoi qu'il arrive, les chances pour qu'il en reste sont faibles ! ;)

Carottes et fenouil aux épices

Pour 1 personne
2 belles carottes
2 petits bulbes de fenouil
1 échalote ou 1 petit oignon
2 clous girofle
Graines de carvi
Cumin moulu
Sel poivre

Couper les branches du fenouil et couper les carottes et les bulbes en tranches fines : j'utilise mon magimix.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire revenir l'échalote ou l'oignon émincé.
Ajouter les carottes, saler et poivrer. Dès que les carottes commencent à être cuites (un peu souples donc) ajouter le fenouil, saler et poivrer à nouveau.
Quand le fenouil s'est assoupli à son tour, ajouter les épices et laisser mijoter.
Je n'ai pas noté les temps de cuisson mais c'est assez rapide ;)

Un vrai régal ! Tiens je crois que je vais m'en refaire ce soir :P

IMG_9622

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité