750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
18 mai 2010

L'incontournable...

Cette recette devient incontournable sur la blogosphère ! Je me suis enfin lancée avec l'aide de notre tout aussi incontournable Anne de Papilles et pupilles dont on notera au passage, l'intervention dans le Femme Actuelle de cette semaine ;)

C'est donc parti pour le fameux :

Sauté de veau de Lisbonne !

500g de veau coupé en cubes
200g de chorizo : le vrai en grandes tranches fines genre rosette
2 pommes de terre moyennes par personne coupées en 2 ou 4 suivant la taille
1 poignée d'olives noires (shame on me : j'ai pris des vertes car c'est ce que j'avais et pas envie de racheter ;) )
1 petite boite de concentré de tomate
1 verre de porto
1 verre d'eau
1 oignon
1 gousse d'ail
Thym, sel, poivre, huile d'olive

Faire revenir la viande et l'oignon émincé dans un peu d'huile, le tout dans une cocotte, laisser roussir.
Ajouter le porto et l'eau puis délayer le concentré de tomate.
Ajouter le reste des ingrédients : pas d'excès sur le sel !
Laisser mijoter 1h à feu doux.

Réchauffé c'est encore meilleur et il se décline avec toute les viandes qui supportent le mijotage à mon avis ;)

sauteveaulisbonne

Publicité
Commentaires
B
Et bien, je vais sûrement la tester cette incontournable recette mais sans "vrai" chorizo", on se contentera de ce qu'on trouve. Avec cet hiver qui n'en finit pas, ce plat reste de saison.
E
Jolie recette !<br /> Bisous
Publicité
Publicité