750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
6 novembre 2010

Limandes amandines

Voilà une très heureuse surprise dégottée dans le magazine maxi cuisine automne 2010. J'ai d'ailleurs repéré plusieurs autres recettes dans ce magazine, qui sera donc à l'honneur sur ce blog pendant ce mois de novembre !

J'aime beaucoup les poissons panés et tant qu'à faire, autant faire la panure moi-même ! J'ai une méthode bien rôdée chipée sur "cooking mama", le jeu DS... oui oui ^^
Maxi cuisine a proposé une variante que j'ai trouvé vraiment intéressante !

Limandes amandines

Pour 4
4 filets de limandes
50g de poudre d'amande
50g de chapelure
2 oeufs

Battre les oeufs en omelette.
Mélanger intimement poudre d'amande et chapelure.

Passer les filets de limande d'abord dans l'oeuf battu puis dans le mélange chapelure / amande.

Faire cuire à la poêle avec un peu d'huile et de beurre sur feu moyen 5 minutes de chaque côté.

Super simple non ? Et délicieux ! Nous craignions que l'amande ne prenne le pas sur le reste mais pas du tout, le mélange est subtile, savoureux, très fin de goût. Un mariage parfait !

limandesamandines

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm, ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de poisson plat ! Ta panure me tente bcp !<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Publicité