750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
16 novembre 2010

Boulettes végé cro miam !

J'ai utilisé un peu de ricotta dans une recette qui viendra bientôt mais il m'en restait quand même pas mal, mon ami google, toujours lui, quel fidèle ce google quand même ! Bref, Google m'a aidé à trouver de quoi utiliser ce qui me restait, avec cette recette d'Alter gusto tous les mots ont fait tilt ! ricotta, évidemment !, épinards, rhaaaaaaaaa j'adore ça !, boulghour : justement j'en ai et peu l'habitude de l'utiliser ! Merci donc Alter Gusto pour les...

Boulettes aux épinards, boulghour et ricotta

Pour 4 bons mangeurs

3 échalotes
300g d'épinards surgelés
200g de ricotta
30g de gruyère râpé
1 oeuf
2 CS de farine
150g de boulghour
Huile d'olive, chapelure

Faire cuire le boulghour selon les instructions du paquet (12 min sur le mien).
Faire décongeler les épinards au MO et bien les presser.
Mixer le gruyère râpé : normalement il faut du parmesan mais j'ai oublié d'en acheter...
Emincer les échalotes et les faire revenir avec un peu d'huile d'olive, ajouter les épinards et laisser cuire jusqu'à évaporation de toute l'eau.
Mélanger les épinards échalotés, la ricotta, le gruyère et l'oeuf puis la farine.
Ici je conseillerai de laisser le mélange refroidir car j'ai rencontré des difficultés à façonner de jolies boulettes... Je pense que ce sera plus facile avec un mélange froid.
Former des boulettes dans le creux de la main et les passer dans la chapelure.

Faire rissoler dans un peu d'huile d'olive à feu moyen 3 min de chaque côté.

Ce sera encore meilleur avec un coulis de tomates !!! A défaut, en mode impro : 2 tomates mixées, salées, poivrées et régalez vous !

boulettesepinboulg

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité