750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
18 novembre 2010

Oups ! Gwen lance un nouveau jeu !

Aïe aïe aïe, Gwen et ses petites chozes bio lance un nouveau jeu ! J'suis mal M'dame ! Déjà avec son tour du monde elle m'avait addictée, là j'ai bien peur que ça ne recommence ! Et en plus elle annonce un thème par mois !!!!!! Vite ! Il me faut ma dose de Gwen sinon ça va pas le faire !

Logo2

Alors, le nouveau jeu c'est "les bonnes recettes PAS comme chez Mémé", c'est à dire qu'il s'agit de revisiter des classiques en évitant tout ce qui n'est pas bon pour nos fragiles artères du XXIe siècle ! Ce mois ci, on joue avec le hamburger, symbole absolu de la malbouffe ! Voici donc ma version du burger sain !

Hamburger de dinde,

santé et plaisir


Juste pour moi !

1/4 de baguette ciabatta tiède
2 tranches de terrine de dinde enlardée (recette d'hier) tièdes
1 tomate
1 peu d'épinards cuits tièdes
1 peu de mâche
1/2 yaourt
1 trait de jus de citron
1 peu de ciboulette

Mélanger le yaourt, la ciboulette et le jus de citron.
Couper la baguette en deux, tartiner de sauce au yaourt, puis empiler dans l'ordre : la moitié du pain, mâche, sauce au yaourt, tranches de tomates, tranche de terrine, épinards, tranche de terrine, mâche, sauce au yaourt, tranches de tomates, terminer par la 2e moitié du pain.
Ca fait un peu big mac immangeable sans une bouche de crocodile mais je suis une grosse gourmande et il me fallait un GROS burger ! Il est évidemment faisable avec une seule tranche de terrine mais elle est tellement bonne que je n'ai pas pu résister ;)

Enjoy ! Et merci Gwen pour ce sympathique défi ;)

burgersain

Publicité
Commentaires
G
Gniark ! Gniark !<br /> Bon, tu ne seras pas en manque très longtemps, je viens de mettre en route l'édition de décembre ;)<br /> La récap pour les burgers sort aujourd'hui.<br /> Merci d'avoir (encore) participé ;)
Publicité
Publicité