750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 novembre 2010

En v'la une drôle de bête !

Quiches, tartes, tourtes etc... Pfff tout cela est d'un convenu, d'un basic, d'un classique !! Et si on changeait un peu tout ça ? et si on en profitait pour remercier Cel pour son idée ?

Aussi facile que n'importe quelle quiche, beaucoup plus pratique à emporter, genre en picnic même si ce n'est plus tellement la saison, voilà de quoi impressionner vos potes !

La QUICHAKE !

1 pâte brisée ou feuilletée (moi je préfère feuilletée)
Votre garniture de quiche habituelle et/ou préférée ou ce que vous voulez, pour moi ce jour là :
1 bouquet de brocolis
Des tranches de saumon fumé
3 oeufs
1 brique de crème fraiche
sel, poivre

Faire cuire les brocolis à la vapeur, découper le saumon en lanières.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec la crème fraiche, ajouter dans cet appareil les brocolis et les lanières de saumon, bien mélanger.

Déposer la pâte dans moule à cake : il faut que ça dépasse beaucoup d'un côté.
Verser la garniture et refermer la pâte.

cuire au four 50 min à 1h !

Enjoy ! J'ai adoré et j'en referais souvent ! Merci Cel !

quichake

Publicité
Commentaires
L
Cool ! Quelle bonne idée ! ça change des tourtes habituelles !<br /> Cath
Publicité
Publicité