750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
2 avril 2011

Fidjettes, la tuerie du p'tit dèj !

Comme je suis très en retard sur la publication, j'ai fait ces petites brioches pour... le matin de Noël !!

Il n'y avait que mon petit bonhomme, mon amoureux et mon papa mais je voulais un petit déjeuner sympa pour le matin de Noël. Je suis allée sans hésiter piocher sur le blog de mon amie Fidji, où j'ai trouvé ces petites merveilles qui ont été baptisées Fidjettes par Christine... Fidji est vraiment une boulangère hors pair !

Fidjettes de Noël

1 oeuf + lait jusqu'à 325g
1 sachet de briochin
500g de farine T45
75g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1CC de sel
50g de beurre

Tout mettre dans la MAP et programme pâte. Il faut que la pâte double de volume.

Diviser en pâtons de 60g environ. Façonner : j'ai mis les miens dans le moule empreintes lingots Demarle. La prochaine fois je ferais sans moule car les empreintes étaient un peu petites !!

Laisser lever 1h30, badigeonner d'un oeuf battu allongé d'un peu d'eau, cuire au four à 180°C 15 à 20 minutes

Rhoooooooooo faut absolument que j'en refasse !!

fidjettes

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie de te retrouver active sur ton blog ! Et en plus avec ces dernières recettes, tu devrais faire un tabac et te rappeler sans pbe aux bons souvenirs de tes lectrices et lecteurs fidèles !<br /> Et une recette de famille, une totalement perso et une de Fidgi, en plus, que des valeurs sûres ! <br /> Bonne continuation !<br /> Cath
Publicité
Publicité