750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 avril 2011

Pain d'épices, un peu médiéval

J'ai été faire un tour à la foire... Il y avait... un stand d'épices ! oups !!! Oups pour mon porte monnaie car bien évidemment je n'ai pas su résister à l'appel de ces saveurs enivrantes... Je suis repartie avec plein de petits sachets embaumant ma voiture...

Parmis eux, un mélange médiéval pour pain d'épices... Rhaaaaa ! j'adore le pain d'épices ! Surtout quand c'est moi qui le fait même si Prosper Youplaboum reste un souvenir d'enfance... J'ai chipé la recette chez les foodies, elle est tirée du blog d'Eryn, une référence du net en matière de desserts.

Pain d'épices un peu médiéval

125g de farine blanche
125g de farine complète (il aurait fallu du seigle ou du sarrasin mais je n'en avais pas...)
20 cl de lait
150g de miel
60g de cassonade
1 sachet de levure chimique
1 CC de bicarbonate de soude délayée dans 2 CS d'eau chaude
3 CC de mélange médiéval pour pain d'épices de chez Saveur-55 (cannelle, coriandre, girofle, poivre jamaïque, anis vert, fenouil, gingembre)

Faire tiédir le lait avec le miel et le sucre puis verser dans un saladier. Ajouter les farines et la levure et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les épice et le bicarbonate, battre à nouveau pour bien mélanger.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 minutes environ à 150°C

Simplissime non ? Ici c'est validé par toute la famille pour le gouter ou le petit déj !

paindepices

Publicité
Commentaires
L
Trés gourmand ce p'tit pain d'épices ! Miam
Publicité
Publicité