Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

12 avril 2011

Maman, encore du couscous !

Soyons clair et honnête, mon couscous n'a aucune prétention pour rivaliser avec un vrai, préparé par quelqu'un qui sait faire et qui y passe des heures... Il n'empêche que ma version rapide est généralement au goût de tous... Surtout depuis que j'ai découvert les boulettes de boeuf à la suedoise de 750g.com rhaaaaaaaaa !! Comment c'est trop bon ça !!!! Et pour mon fils le couscous se résume à ces boulettes !

Si je lui sers simplement les boulettes avec genre des petits pois carottes, sur qu'il va me dire "maman, t'as fait du couscous !"

Couscous express

1 verre de semoule moyenne
eau + huile d'olive + sel
QS de légumes pour couscous surgelés
1 boite de tomates concassées
3 steacks hachés
1 petite pomme de terre cuite
1 oeuf
2 CS de crème fraiche
Farine
Sel, poivre, épices

Faire chauffer une casserole d'eau salée et faire cuire les légumes couscous surgelés.

Réduire la pomme de terre en purée, mélanger avec la viande et l'oeuf. Assaissoner puis ajouter la crème fraiche. Ajouter de la farine pour obtenir une consistance qui permette de former des boulettes. Rouler ces boulettes dans la farine. Si vous avez le temps, passer les boulettes farinées 30 min au frigo.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, faire alors revenir les légumes égoutés, ajouter sel si nécessaire, poivre, épices de votre choix : je mets généralement un mélange appelé "season spice" et du cumin et la boite de tomates concassées. Laisser réduire le jus et réajuster l'assaisonnement.

Faire bouillir un peu d'eau salée avec un peu d'huile d'olive. Verser sur la semoule dans un saladier en recouvrant juste d'eau. Couvrir et laisser gonfler 5 à 10 minutes.

Faire chauffer de l'huile neutre dans une poêle et faire frire les boulettes environ 15 minutes sur toutes les faces. En même, réchauffer les légumes.
Pour terminer, égrener la semoule à la fourchette.

Je sers tout en séparer car mon Ange ne mélange pas ! et ne veut généralement pas des légumes : il a récemment décrété qu'il n'aimait pas les tomates et n'aime de toute façon pas tout ce qui est sauces...

Ces boulettes sont tout simplement merveilleuse ! un basic à la maison : vite fait, et délicieux !

boulettescouscous


Commentaires

    sympa ton couscous boulettes! ça me plait bien

    Posté par moum007, 12 avril 2011 à 11:23
  • miamm

    mmmmm,quel bonne idée gourmande!!

    Posté par lory, 18 avril 2011 à 10:27

Poster un commentaire