750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
28 avril 2011

Gateau au chocolat... the tuerie !

Mon ptit bonhomme grandit ! Déjà 3 ans et demi !! Un de ses grands bonheurs : faire la cuisine avec Maman ! Un après midi programmée avec 2 copines et les gosses, voilà une belle occasion de faire un gâteau pour le goûter ! J'ai opté pour un gateau au chocolat ! Valeur sûre ;) J'ai trouvé la recette sur supertoinette et j'ai doublé les doses pour mon super grand moule rectangulaire avec couvercle !

Mon Ange est le roi du cassage des oeufs ;)

Gateau au chocolat, the tuerie !

100g de beurre
100g de chocolat
200g de sucre
2 oeufs
100g de farine
100g de noix ou noisettes, amande, noix de pécan, ce que vous voulez ! j'ai opté pour amandes hachées et cerneaux de noix ;)
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.
Mélanger les autres ingrédients puis le mélange beurre / choc
Beurrer le moule si vous n'utilisez pas de moule en silicone et enfourner pour 30 min à 180°C

Ouach !!! ça c'est du gâteau !!! Je ne peux que vous le conseiller ! et ce n'est pas mes copines qui diront le contraire ;)

gateauchoc

Publicité
Commentaires
C
mmmmmmmmmmmmmh miam !!!
L
Rhââââ noir de noir le gâteau... A ce demander s'il y a autre chose que du chocolat dedans.... Exactement comme je les aime ! Miam !<br /> Cath
Publicité
Publicité