750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
1 juin 2011

Chinois à la normande !

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans une création !! je ne sais plus ce qui me faisais envie à ce moment là mais toujours est-il que je ne trouvais pas mon bonheur dans les recettes consultées un peu partout sur le net...

Chinois Normand !

Pour le chinois :
1 sachet de levure sèche de boulanger
400 g de farine
1 pincée de sel
80 g de sucre
100 g de beurre mou
2 petits oeufs
100 g de lait


Pour la garniture :
2 pommes
un peu de beurre, un peu de sucre
125g de poudre de noisettes
Lait
Sucre

Je suis bien incapable de vous donner les proportions précises pour la garniture : j'ai fait au goût et à la consistance !

Pour la brioche : je fais en MAP... Donc tout dans la MAP et programme pâte...
Pendant ce temps, préparer la garniture : peler les pommes et les couper en petits dés. Faire fondre un peu de beurre et faire revenir les morceaux de pommes en les sucrant pour qu'il caramélisent.
Délayer la poudre de noisette avec du lait : je voulais obtenir une préparation facile à étaler et non coulante... Je dirais, consistance nutella... (tiens, chinois au nutella... faut que j'essaye ça !) J'ai rajouté du sucre car je trouvais ma pâte un peu fade...

Quand la map a terminé son boulot, dégazer la pâte, prélever une boule de la taille d'une orange, l'abaisser au rouleau et la placer au fond d'un moule à manqué (beurré si il n'est pas en silicone !). Étaler le reste de la pâte en rectangle, étaler dessus la pâte de noisette et répartir les dés de pommes. Rouler le plus serré possible. Couper des tronçons d'environ 4-5 cm de large et les placer sur le disque de pâte, dans le moule à manqué.

Laisser lever environ 1h sous un torchon et passer au four 30-35 min à 220°C

Rhaaaaaaaaaaaa !! Lovely !!!

IMG_5618

 

IMG_5623

Publicité
Commentaires
L
rhâââ lovely : tu m'ôtes les mots de la bouche !<br /> Bises<br /> Cath
D
délicieux ce chinois :)
Publicité
Publicité