Les P'tites Bidouilles d'Acesse

Mes Ptites Bidouilles et autres expériences culinaires...

09 novembre 2011

Faire manger des courgettes aux enfants !

J'ai déjà dans mes tablettes ces paillassons de courgettes qui se révèlent assez efficaces pour faire passer les courgettes auprès de nos chères têtes blondes !
Encore que moi je m'en sors bien ! Du haut de ses 4 ans, mon bonhomme ne rechigne pas sur les légumes ! Mais pas question de lui faire avaler des épinards... Faut pas exagérer tout de même ;)

Pour revenir à nos courgettes, il faut une grosse courgette pour faire cet accompagnement pour 2 ou 3 personnes. Plus simple, tu meurs ! J'ose à peine parler de recette !

Tagliatelles de courgettes

1 ou 2 grosses courgettes
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre
Une lichette de crème fraiche

Peler la courgette comme d'habitude avec un économe ou un épluche légume et... continuer à peler, peler et peler jusqu'à arriver aux pépins ! On obtient de longs rubans fins qui ressemblent vraiment à des tagliatelles

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les tagliatelles 5 à 15 minutes suivant la consistance voulue : croquantes ou fondantes. Saler poivrer à mi cuisson et terminer avec une lichette de crème fraiche liquide.

Servir tout de suite, ça refroidit à une vitesse foudroyante !

tagcourgettes

Posté par Acesse à 09:11 - Accompagnements - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Moi ce sont les carottes et les haricots que ma chounette n'aime pas, Sinon elle englouti tous les autres légumes mdr. Mais je lui préparerai surement tes tagliatelles de courgettes, je suis sure que ca lui plaira beaucoup

    Posté par isis143, 09 novembre 2011 à 15:14
  • a faire pour mes loulous merci

    Posté par céline, 09 novembre 2011 à 20:59

Poster un commentaire