750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
10 novembre 2011

Terrine revival !

J'ai repris une recette que j'avais déjà donnée ici (clic) mais cette fois j'avais des récipients et un four plus adapté !
J'avais un peu oublié à quel point c'était bon de faire sa terrine soit même !!!!

Terrine au poulet

4 filets de poulet
500g de farce à tomate
1 oignon
1 verre de porto
Sel, poivre, piment de Cayenne
3 CS de crème fraiche
2 petits oeufs

Jour 1 :
Hacher les filets de poulet, mélanger intimement avec la farce à tomate.
Hacher finement l'oignon, mélanger.
Ajouter le porto et les épices. Mélanger à la fourchette.
Ajouter la crème. Mélanger. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant.
Enfermer dans une boite hermétique et conserver 24h au frigo

Jour 2 :
Transvaser dans une terrine allant au four et faire cuire tout doucement à 150°C environ 2 heures.

Jour 3 :
Attendre... :) On peut la manger dès le jour 3 mais franchement elle est meilleure le jour 4 et les suivants !

Jour 4 :
Déguster en entrée ou sur toast à l'apéritif !

terrinepoulet

Publicité
Commentaires
L
Je ne pensais pas que c'était si simple ! Merci ma cops ! Tu as dû te régaler !<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Publicité