750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
11 novembre 2011

Tiramisu, my preum's !

Ah le tiramisu ! Voilà un incontournable... Je l'avais cependant contourné jusqu'ici !! J'ai chez moi un amateur éclairé de tiramisu, et surtout il me restait plein de jaunes d'oeufs d'une précédente recette que je n'avais pas envie de jeter...
Je ne savais même pas qu'un tiramisu ça se faisait avec des jaunes d'oeufs !!! J'ai suivi la recette de Marmiton.org, qui est annoncée comme étant l'originale... Je ne m'avancerai pas sur ce terrain glissant, ce que je sais c'est que mon amateur éclairé a adoré et a retrouvé le goût qu'il connaissait du tiramisu préparé par sa grand-mère italienne... Je n'y ai cependant pas ajouté d'alcool, j'ai un enfant à la maison ;)

Tiramisu

5 jaunes oeufs
2 blancs
100g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
250g de mascarpone
Café noir assez serré
Biscuits à la cuillère ou boudoirs (j'ai utilisé 30 boudoirs)
Cacao amer en poudre

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse puis incorporer le mascarpone.
Monter les blancs en neige très ferme. Les incorporer au mélange précédent.
Tremper brièvement les biscuits dans le café et les disposer au fond du plat. Je fais mon café avec une cafetière italienne, c'est une 9 tasses et j'ai mis 5 CC bombée de café dans la coupelle.
Quand le fond est recouvert, étaler la moitié du mélange au mascarpone. Faire un deuxième étage de biscuits au café, recouvrir de mousse, filmer et conserver au frigo pour 24h.

Au moment de servir, saupoudrer de cacao non sucré...

Tout à fait honnêtement, je n'ai pas réussi à retrouver la recette internet que j'avais utilisée... J'ai fait de mémoire... J'espère ne pas avoir écrit de grosses bétises !!

tiramisu

Publicité
Commentaires
V
une jolie réussite pour une première fois ;)
Publicité
Publicité