750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
15 décembre 2011

Poulet façon vallée d'Auge

J'ai gouté pour la première fois ce plat il y a bien des années ! Une amie qui nous l'avait cuisiné... J'ai à l'époque oublié de noter sa recette et depuis je l'ai perdue de vue... J'ai cherché et cherché sur le net sans retrouvé la simplicité de ce qu'elle nous avait fait...

Je me suis tout de même lancée à partir de la recette trouvée ici chez "du miel et du sel"... Finalement c'est un poulet au cidre ! Tout simplement !

Poulet façon Vallée d'Auge

Pour 6

4 cuisses de poulet
4 blancs de poulet
1 échalote
1 carotte
1 blanc de poireau
1 boite de champignons
1 bouquet garni
5 cl de calvados
10 cl de cidre
20 cl de crème fraiche liquide
sel, poivre, beurre

Dans une cocotte, faire colorer les morceaux de poulet salés et poivrés dans le beurre chaud.
Ciseler l'échalote et tailler la carottes en brunoise (petits dés).
Retirer les morceaux de poulet, réserver. Faire revenir l'échalote, les champignons et la carotte à feu vif, saler légerement, puis rajouter les morceaux de poulet. Chauffer le calvados, flamber et verser dans la cocotte. Ajouter le bouquet garni et le cidre. Porter à ébullitions et laisser mijoter à feu doux 45 min.
Sortir ensuite le poulet de la cocotte, porter le jus à ébullition et faire réduire de moitié, ajouter la crème et laisser la sauce épaissir sans laisser bouillir (la crème n'aime pas ça !) cela peut prendre 15 à 20 minutes...
Remettre le poulet dans la cocotte pour le réchauffer et servir !

J'ai servi avec des flans de légumes, en général l'accompagnement serait plutôt des pâtes, du riz ou des pommes de terre sautées... Et j'ai arrosé le repas au cidre.

pouletvalleedauge

Publicité
Commentaires
K
j'en faisais parfois, c'est très bon.
H
J'adore ce type de plat ! Avec cidre et calva, cela s'entend ! ;o)<br /> <br /> Bises et très belle fin d'année<br /> <br /> Hélène
L
hi hi, au cidre que tu dis... Et au Calvados ! ^^ Ça y fait quand même beaucoup, non ? <br /> Au fait, si tu aimes le sucré salé tu pourrais peut-être essayer au jus de pomme ? (et tjs avec le calva... hé hé hé !)<br /> Cath
M
Oh la la que ca a l'air bon ce poulet.<br /> J'ai une recette similaire sur mon blog, probablement pas la vraie, mais c'est une fricassée de poulet au cidre, sauce crème et pommes caramélisées, un vrai délice ( http://encuisinectout.over-blog.com/article-fricasse-de-poulet-au-cidre-et-pommes-caramelisees-76048358.html ). Alors j'imagine que celui-là devait aussi être excellent
Publicité
Publicité