750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 février 2012

Italiens, passez votre chemin !

Pouquoi ? car les italiens et inconditionnels de la cuisine italienne traditionnelle risquent de sauter au plafond et pour couper court aux "ma grand-mère se retournerait dans sa tombe" je préfère prévenir : oui j'apelle ça des lasagnes, oui c'est bon et non j'ai pas honte !

J'avais prévenu que je ressortais la mijoteuse... Bon j'avais prévenu aussi que j'avais envie de plein de tests... Là on est bien dans la mijo (enfin pas vous, ni moi... Juste mes lasagnes) mais on est pas dans le test car je fais cette recette depuis plus de 2 ans... Je ne l'ai jamais mise ici car, vous le savez maintenant, je ne veux éviter de poster des recettes sans photos. Perso j'aime bien savoir à quoi est censé ressembler mon plat sans spray brillant ni photoshop, donc je fais comme pour moi... Na !
C'est pour cette raison que vous n'aurez pas (encore) droit au ragout de poulet à la mijo ni au poulet d'été aux légumes d'hiver à la mijo... Sauf si vous insistez vraiment beaucoup !

Donc pour revenir à mes lasagnes, c'est mon amie Sylvie (à qui je dédie un pensée particulière ♥ ) qui a posté la première sur notre petit forum de copines les lasagnes à la mijoteuse... J'avoue que j'ai été perplexe... Mais vu son enthousiasme, à la mesure de ma perplexité, j'ai décidé de tenter le coup !

Yaïe ! Mes amis ! Ais-je commis une erreur ? l'Homme est tombé amoureux de mes lasagnes, mais de moi avant (Ouf !), son meilleur ami les a qualifiées d'"attentat" (le meilleur compliment qu'il puisse faire à une cuisinière je crois !) je les ai déclinées en version végétérienne pour des amis, qui ne s'en sont pas plaint ce me semble... Voici donc... Les... Les... Tadaaaaammm

LASAGNES A LA MIJOTEUSE

Pour 8 personnes environ

1.2 kg de viande hachée
1.2 l de sauce tomate (pour moi cette fois : 1 gros gros pot de sauce provençale + 1 gros pot de sauce au champignons)
1 oignon
sel, poivre, bouquet garni
Beurre, farine, lait, sel, poivre : pour la béchamel
300g de gruyère
Huile d'olive
Feuille de lasagnes sèches

Emincer l'oignon et le faire revenir un peu dans de l'huile d'olive. Ajouter la viande hachée et la faire cuire. Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni puis les sauces tomates. Laisser mijoter le temps de préparer la béchamel.

Faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait petit à petit en fouettant. Saler et poivrer.

Huiler la mijoteuse. Tapisser le fond de feuilles de lasagnes sèches. Puis une couche de préparation viande/sauce tomate, un peu de béchamel, un peu de gruyère. Recouvrir de feuilles de lasagnes, puis viande, béchamel, gruyère. Monter ainsi jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de préparation à la viande. Terminer par une couche de lasagnes sèches, recouvrir de béchamel et de gruyère. Ajourd'hui j'ai également rajouter une boule de mozza.

Cuire à la mijoteuse 6h en position basse ou 4h en position haute.

Et voilà le résultat !!

lasagnesmijo

Publicité
Commentaires
E
y'a pas photo (enfin mais bon tu me comprends ! ^^)
Publicité
Publicité