750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
6 juin 2012

Lasagnes revisitées !

Et oui tout arrive ! Voilà une nouvelle recette sur le blog !

Vous connaissez déjà mes lasagnes à la mijoteuses (clic), cette fois si je reprends le principe du montage des lasagnes mais c'est tout ! Pas de pâtes à l'horizon, ni de viande... Pas de gras non plus ! Mais un REGAL !

Lasagnes de polenta aux aubergines

1 grand verre de polenta
Des tranches d'aubergines grillées (je n'ai ni pesé ni compté ! oups !)
Une petite boite de sauce italienne
Gruyère râpé

Préparer la polenta environ 1 heure à l'avance. J'ai suivi les indications de cuisson de mon paquet soit 1 volume de polenta pour 3 volumes d'eau, faire bouillir l'eau, saler puis délayer la polenta et cuire 7 minutes. J'ai ensuite étaler ma polenta bien compacte sur ma plaque à patisserie anti-adhésive : celà m'a donné une épaisseur d'environ 1cm. Couvrir d'un torchon et laisser refroidir.

Pour les aubergines grillés, j'ai tout simplement fouillé dans mon congel' ! Mon jardinier préféré m'avait donné plein d'aubergines l'année dernière, je les ai coupées en tranches de 1 cm environ, salées (trop !!!) badigeonner d'huile d'olive au pinceau et griller sur mon grill en fonte. Puis au congel !

Monter les lasagnes : un peu de sauce tomates au fond, une plaque de polenta, des aubergines, de la sauce tomate, du gruyère, une plaque de polenta etc jusqu'à épuisement des ingrédients ou atteinte du haut du plat à gratin ! J'ai terminé avec une plaque de polenta, de la sauce tomate et du gruyère.

Enfourner à 220°C environ pour 20-30 min, le temps de réchauffer tout ça et faire gratiner.

A accompagner d'une petite salade, c'est... miaaaaaaaaam ! La prochaine fois, je ferais une couche bien plus généreuse d'aubergines ;)

polentasagnes

Publicité
Commentaires
L
c'est génial ! Carrément !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cath
Publicité
Publicité