750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
20 juillet 2012

Un opéra... pas de Verdi en vue mais de l'inavouable !!

Enfin pas si inavouable que ça puisque vous le lisez sur le blog.... Mais c'est tellement facile que ce serait presque un crime de ne pas le partager...

J'ai trouvé la recette dans un livre que je ne peux que recommander : "Recettes inavouables et marques cultissimes®, le best of" : du facile à faire, des produits faciles à trouver...


Voilà donc

L'opéra inavouable


1 paquet de biscuits Thé LU®
200g de chocolat noir
1 petit pot de crème fraiche
1 tasse de café

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter la crème fraiche, bien mélanger.
Tremper les biscuits Thé dans le café et disposer en rectangle (j'ai mis 4x3)
Recouvrir de ganache : c'est l'étape la plus pénible car les biscuits ne tiennent pas bien en place, il faut les maintenir le temps d'étaler la première couche, après ça ira...
Continuer à monter l'opéra avec 1 couche de biscuits trempés dans le café, une couche de ganache au chocolat.

Terminer par de la ganache. Réfrigérer au moins 3h (je l'ai fait la veille au soir pour le lendemain midi)

Et ben... A REFAIRE ! sans hésiter !!

operainavouable

Publicité
Commentaires
L
Aaaaaah, la voilà cette recette inavouable dont tu avais parlé l'autre jour ! Parfait, merci !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cath
Publicité
Publicité