750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
5 août 2012

Polenzap

Késako ? En fait il s'agit d'une pizza ! J'ai simplement remplacé la pâte à pain par de la polenta...

Je ne sais plus où j'ai pêché cette idée... Je crois bien que c'est ma cop' Talina qui en parlé...

Toujours est-il que cette alternative est intéressante... Moins lourd qu'une pizza traditionnelle, ça change et... c'est bon !

Voilà la... j'ose à peine parler de recette !!

Polenzap

200g de polenta
600g d'eau légèrement salée
Garniture !

Préparer la polenta à l'avance en suivant les instructions du paquet... Donc chez moi : j'ai fait avec 200g de polenta, cela va bien pour 4 personnes je pense...
Porter à ébullition 600g d'eau, saler légèrement. Ajouter la polenta, baisser le feu et cuire sans arrêter de tourner pendant 7 minutes.
Etaler la polenta sur une plaque pour obtenir un petit centimètre d'épaisseur. Couvrir d'un linge et laisser refroidir.

Garnir comme une pizza : pour moi, cette fois, sauce tomate, jambon, champignons, gruyère râpé. Enfourner à 200°C pour 20 minute environ, le temps de gratiner le fromage...

Et voilà ! On peut imaginer la servir chaude bien sûr, mais également de découper de petits carré façon canapés apéro...

Bon ap' !

polenzap

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité