750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
11 août 2012

Gigalet... Oui j'avoue !

Des amis à dîner, voilà une nouvelle occasion d'exploiter mon bouquin de recettes inavouables !

Pour le repas en lui-même c'était simple : une salade avec des légumes de saison venant des jardins de mon entourage et une polenzap (voir billet précédent)

C'est sur le dessert que je me suis lâchée ! Beaucoup de recettes me font envie dans ce livre... La dernière fois, j'ai hésité entre deux, j'ai donc pris la 2e recette le...


Gigalet Breton


80g de raisins secs
5 cl de cognac ou de rhum (pas mis)
200g de chocolat noir
50g de beurre
50g d'amandes en poudre
200g de galettes bretonnes
80g de pistaches décortiquées
20 cl de crème fraiche liquide

Faire gonfler les raisins avec le cognac (ou le rhum) dans un bol passé 1 min au micro onde. Egoutter. J'ai fait gonfler avec de l'eau car le gâteau devait pouvoir être mangé par mon fils de 4 ans ;)

Concasser grossièrement les galettes bretonnes : à la barbare : dans un sac plastique on tape sur la table ! On termine à la main pour bien tout écrabouiller ! C'est très réjouissant comme étape ;)

Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre ensemble.
Ajouter la crème fraiche peu à peu pour bien l'incorporer.
Ajouter ensuite le reste : galettes, pistaches, poudre d'amande.
Bien mélanger.

Transavser dans un moule en silicone (ou traditionnel tapissé de papier sulfurisé). Mettre au frigo pour 12h minimum.
Perso je l'ai fait la veille...

Penser à le sortir du frigo un peu avant de servir pour qu'il ne soit pas trop dur...

Ouach ! Ch'est bon cha !!!

gigalet

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout et effectivement cha à l'air bon cha ;o)
Publicité
Publicité