750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Bidouilles d'Acesse
10 novembre 2012

Mini tourtes poulet / champignons

A la recherche d'une entrée pour accompagner mon gratin potimarron/chataignes, je me suis orientée vers ces mini tourtes au poulet : je suis une incorrigible carnivore !! Je suis une inconditionnelle des tourtes dont j'apprécie le côté mijoté dans la pâte.

Mini tourtes, poulet et champignons

Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée à dérouler
2 blancs de poulet
1 boite de champignons émincés
2 petites échalotes
Un peu de farine
Un peu de crème fraiche
Sel, poivre

Découper les blancs de poulet en petits morceaux, égoutter les champignons, émincer les échalotes.

Faire suer les échalottes dans un peu de beurre, ajouter le poulet et les champignons, saler, poivrer, laisser mijoter à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau et que le poulet commencer à dorer.
Saupoudrer de farine, bien enrober les morceaux, délayer à la crème fraiche de la même manière qu'une béchamel. La sauce doit rester relativement épaisse.

Découper la pâte feuilletée en 4 et garnir de petits moules individuel : j'ai utilisé des moules à mini cake en silicone, mes tourtes seront donc rectangulaires ! ça change ;) Pour foncer les moules j'ai mis le côté arrondi sur un bord et laissé déborder les 3 pointes.

Garnir avec la préparation au poulet puis refermer : d'abord les deux pointes des petits côtés puis celle du plus large rabattue par dessus : cela fait comme une enveloppe.

Je donne autant de détails car je n'ai pas eu le temps de faire une photo et il n'y en a déjà plus !

Enfourner 30 min environ à 200°C, jusqu'à ce que ce soit bien doré.
Servir chaud avec une petite salade. Cette recette convient pour une entrée (c'est l'usage que j'en ai eu), elle est également parfaite pour un plat léger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité